« Simplicity is the final achievement. »
— Frédéric Chopin
 
 

Henri, 24 ans, est un chanteur et un musicien.

Enfant, il s’initie à la batterie,  à la guitare, puis au chant. A l’époque ses goûts musicaux oscillent entre chanson française, Blues, jazz, Rap, Rock… Il s’approprie les influences de ceux qui l’entourent et commence à composer et écrire ses premiers titres. 

Finaliste de l’émission The Voice a 15 ans, il affirme son  envie d’en faire son métier. Cette expérience lui apporte une présence scénique et son authenticité séduit Louis Bertignac et Olivier Schultheis.

 Il a commencé à écrire au Sénégal où sa rencontre avec Edou Manga et les sons de sa cora qui ont bouleversé son univers mélodique . Les sonorités traditionnelles et reggae inédites ont commencé à se mêler aux influences de son répertoire et à ponctuer le reste de ses compositions.

Après le baccalauréat il intègre la BIMM à Londres pendant 3 ans. Il a appris à produire entre autre mais a surtout encore enrichi ses inspirations et “ouvert” sa musique.

Henri a été un électron libre pendant ces 3 années et a fait un mélange un peu fou de nouveaux ingrédients musicaux - une alchimie de rock et de reggae sur une base de rap.

Il ne se considère pas comme un rappeur, il ne fait qu’employer une couleur supplémentaire à sa palette pour enrichir et nuancer la musique qui l’anime et le touche.

 

De Paris à Londres, en passant par Dakar et Mexico, chacune de ses étapes ont ajouté une couleur à ses compositions.

Il sort en 2019 un premier EP, “ A la source”. Un savant mélange de riffs de guitares, de mélodies up tempo, de chant et de rap.

De retour à Paris pour étudier la Bossa Nova avec Philippe Baden Powell, il rencontre Antis avec qui il produit “Proche de ma ville”. La maquette est mixée par Vincent Audoux  (Nekfeu, Alpha Wann, Maes, Aya)  et Laetitia Casta leur cède les droits du sample.  

Ce titre est une alchimie de pluralité sonore : la chaleur des guitares et des percussions, une structure pop, du rap dans les couplets; les paroles oscillent entre humour et sensibilité et revoient aux fragilités identitaires des années de lycée.

Instruments

Vocals, Slide Guitar, Acoustic Guitar, Electric Guitar

Plateformes Actuelles

Spotify, Deezer, ITunes, YouTube

Birthplace

Paris, FR